Forum de la volière des débutants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de la volière des débutants

Forum du site de la volière des débutants, consacré aux oiseaux exotiques à becs droits
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Padda

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gwenn
nouveau
nouveau
Gwenn


Féminin Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 19/06/2007

Padda Empty
MessageSujet: Padda   Padda EmptyMer 20 Juin - 14:57

Alors à mon Yako je lui donne un mélange de graines pour oiseaux exotiques et du riz paddy. Au départ je lui mettais d'un côté le riz, de l'autre le mélange, mais le premier disparaissait beaucoup plus vite, j'ai alors mélangé les deux, ce qui donne lieu à des scènes de tri très soigneux, car monsieur mets un point d'honneur à manger le riz en premier.
Sinon au niveau fruits et légumes, j'avais commencé par lui mettre des produits frais, mais il ne s'en est jamais approché. J'ai alors tenté les barres de céréales et fruit et la pâtée aux fruits, mais il ne semble pas aimer non plus. En début de semaine, j'ai refait un essai avec un morceau de pomme, je le lui ai coincé dans les barreaux, mais il a dû croire que c'était un jouet, alors il la trimballé dans sa cage Laughing.
Revenir en haut Aller en bas
The_lonely_shepherd
Administrateur
Administrateur
The_lonely_shepherd


Féminin Nombre de messages : 23
Age : 38
Localisation : Charleroi
Emploi : Étudiante
Loisirs : théâtre, lecture, écriture, informatique, nature, animaux
Date d'inscription : 01/05/2007

Padda Empty
MessageSujet: Re: Padda   Padda EmptyMer 20 Juin - 22:00

Ne t'inquiète pas, beaucoup d'oiseaux ne mangent pas de fruits et c'est pas indispensable du moment que leur alimentation est équilibrée. Je crois qu'il faut habituer les oiseaux à manger des fruits dès qu'ils sont tout jeune parceque si un oiseau n'a jamais vu et senti un fruit auparavant, il va trouver ça bizarre. Certains oiseaux peuvent s'en approcher petit à petit mais il faut beaucoup de patience...en mettre assez régulièrement et si vraiment il n'y touche pas, ça ne sert à rien de gâcher de bons fruits pour qu'ils finissent dans le fond d'une cage!

Ma calopsitte, c'est pareil, elle ne veut ni de fruits frais ni de barres de céréales et fruits donc j'ai laissé tombé...et elle se porte très bien! Mes mandarins et mes moineaux du Japon, c'est pareil mais eux acceptent les barres de céréales et fruits.

Voilà, donc réessaye régulièrement de donner un morceau de pomme ou autre chose (pastèque par exemple, c'est la saison) et si vraiment il n'y touche pas, ça ne sert à rien, il ne goûtera jamais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lavolieredesdebutants.net
Gwenn
nouveau
nouveau
Gwenn


Féminin Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 19/06/2007

Padda Empty
MessageSujet: Re: Padda   Padda EmptyDim 26 Aoû - 20:35

Aujourd'hui Yako est confronté à un nouveau fruit: le raisin. Déjà quand j'ai passé la grappe dans la cage il s'est mis à voler dans tous les sens Rolling Eyes, et là il est torturé entre l'envie d'aller goûter et la possibilité que ça puisse être toxique. Cette expérience à quand même du bon, ça lui a permis de découvrir son troisième perchoir, celui que mon père à fait avec une branche. Cette découverte fortuite (ça fait que 4 semaines qu'il est sous lui, normal qu'il ne l'ai pas vu Laughing) est dû au fait que la grappe de raisin se trouver à côté de son perchoir du bas, il ne peut donc plus se mettre dessus, méfiance, méfiance!!
Revenir en haut Aller en bas
avec deux ailes
habitué
habitué
avec deux ailes


Féminin Nombre de messages : 33
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 21/10/2012

Padda Empty
MessageSujet: Re: Padda   Padda EmptyMar 23 Oct - 18:03

Aussi, ce qui marche pour gouter de nouveaux aliments c'est l'imitation. Un oiseau qui voit les autres gouter risque d'être tenté d'y gouter.

Il est bien de varié l'alimentation avec des fruits et légumes, mais il faut éviter les aliments trop sucré pour éviter les problèmes de santé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avecdeuxailes.ca
Contenu sponsorisé





Padda Empty
MessageSujet: Re: Padda   Padda Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Padda
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la volière des débutants :: Alimentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser