Forum de la volière des débutants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de la volière des débutants

Forum du site de la volière des débutants, consacré aux oiseaux exotiques à becs droits
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Yako

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gwenn
nouveau
nouveau
Gwenn


Féminin Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 19/06/2007

Yako Empty
MessageSujet: Yako   Yako EmptyVen 22 Juin - 15:20

Je vous présente Yako, c'est un padda de java gris né en 2006. Il adore chanter, jouer avec son miroir et faire des acrobaties. Par contre, il est très très très méfiant, surtout quand on lui met de nouveaux aliments. Par exemple, il a mis 3 semaines avant d'aller picorer dans sa barre de céréales, et là il n'a pas encore touché au biscuit que je lui ai mis i y a 2 semaines, par contre il se pose dessus.

Yako Yako1m10

Il est très attaché à son miroir, il dort même dessus parfois:

Yako Imgp0910

Et son sport favori est le monopatte (mais c'est surtout le matin)

Yako Imgp0911
Bon normalement il arrive à la rentrer totalement sous ses plumes.
Revenir en haut Aller en bas
The_lonely_shepherd
Administrateur
Administrateur
The_lonely_shepherd


Féminin Nombre de messages : 23
Age : 38
Localisation : Charleroi
Emploi : Étudiante
Loisirs : théâtre, lecture, écriture, informatique, nature, animaux
Date d'inscription : 01/05/2007

Yako Empty
MessageSujet: Re: Yako   Yako EmptyVen 22 Juin - 16:15

très beau Yako! Ne t'en fais pas si il est un peu craintif, les paddas sont connus pour ça...ils ne sont pas habitués à l'homme et à d'autres espèces d'oiseaux. En général les paddas s'entendent bien avec les paddas.

Je sais pas si tu sais mais quand un oiseau rentre sa patte comme ça, ça veut dire qu'il est relaxé...

J'aime bcp les paddas mais j'en ai pas malheureusement pcq j'ai une voilère extérieure avec des diamants mandarins et des moineaux du Japon et une autre petite volière pour l'intérieur avec des diamants de Gould et d'après ce que je sais, les paddas sont parfois agressifs avec d'autres espèces donc je préfère ne pas risquer...

Et tu n'as pas envie d'acheter un petit compagnon à Yako? je dis ça pcq en général, les oiseaux sont plus heureux en couple ou en groupe et en particulier les paddas. Cela dit, si tu passes bcp de temps à t'occuper de lui, ça va aussi mais par exemple si tu bosses toute la journée et qu'il te voit seulement le soir, il serait plus heureux avec un autre padda.

a+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lavolieredesdebutants.net
Gwenn
nouveau
nouveau
Gwenn


Féminin Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 19/06/2007

Yako Empty
MessageSujet: Re: Yako   Yako EmptyVen 22 Juin - 23:35

Ca fait un mois que je lui cherche une femelle. Je suis d'abord allée dans une animalerie, mais la vendeuse s'est trompée (moi aussi d'ailleurs, j'étais sûre que c'était une femelle), mais tout de suite il a été agressif et le lendemain il s'est mis à chanter, on l'a donc ramené. La vendeuse a proposé de demander à son éleveur si il ne lui restait pas une femelle grise, normalement c'était bon. Le vendredi d'après nous sommes allés la chercher, mais petit problème: lorsqu'elle a été enlevée du sabot de transport sa patte s'est prise dans le grillage et elle se l'est cassée. Elle a été renvoyée chez son éleveur. Il me restait encore une possibilité, début juin il y avait une bourse près de chez moi, nous nous y sommes rendus, mais il n'y avait pas d'éleveurs de padda. Maintenant j'attends une bourse qui va avoir lieu en septembre. Pour le moment il y a tout le temps quelqu'un à la maison, la porte de ma chambre est toujours ouverte et quand il fait beau monsieur à sa petite place sous le parasol (il adore regarder les autres oiseaux, les entendre chanter, lui-même chante).

Pour le truc de la patte, on m'avait déjà dit que c'était un peu comme être assis pour les oiseaux.

J'ai déjà lu des commentaires de personnes ayant des mandarins avec des paddas, et que ces derniers n'étaient pas agressif.
Revenir en haut Aller en bas
The_lonely_shepherd
Administrateur
Administrateur
The_lonely_shepherd


Féminin Nombre de messages : 23
Age : 38
Localisation : Charleroi
Emploi : Étudiante
Loisirs : théâtre, lecture, écriture, informatique, nature, animaux
Date d'inscription : 01/05/2007

Yako Empty
MessageSujet: Re: Yako   Yako EmptySam 23 Juin - 12:22

Oui pour la relation mandarins-paddas, j'ai déjà entendu plusieurs versions: la première c'est qu'ils sont agressifs envers tous les autre oiseaux, la deuxième, c'est qu'ils sont agressifs uniquement avec les oiseaux plus petits (comme les mandarins) et la troisième, c'est que le padda n'a aucun problème avec les autres oiseaux.

Personnellement, je pense que ça dépend du caractère de l'oiseau... j'ai un mandarin qui agresse souvent d'autres mandarins et les moineaux du Japon, par exemple. Un oiseau n'est pas l'autre.


Aaaah j'ai une idée...je suis inscrite sur un autre forum sur les oiseaux exotiques et je vais lancer un sondage pour savoir exactement comment sont les paddas avec d'autres oiseaux. C'est vrai que je meurs d'envie d'en avoir...mais j'osais pas en acheter avant de peur qu'il y ait des bagarres...

Je te dirai quoi plus tard. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lavolieredesdebutants.net
Gwenn
nouveau
nouveau
Gwenn


Féminin Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 19/06/2007

Yako Empty
MessageSujet: Re: Yako   Yako EmptySam 23 Juin - 16:58

Si tu veux je suis inscrite sur un forum consacré aux paddas, je peux demander aussi.
Revenir en haut Aller en bas
The_lonely_shepherd
Administrateur
Administrateur
The_lonely_shepherd


Féminin Nombre de messages : 23
Age : 38
Localisation : Charleroi
Emploi : Étudiante
Loisirs : théâtre, lecture, écriture, informatique, nature, animaux
Date d'inscription : 01/05/2007

Yako Empty
MessageSujet: Re: Yako   Yako EmptySam 23 Juin - 18:01

oui, ça m'intéresse, merci. ça fera 2x plus d'avis!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lavolieredesdebutants.net
Gwenn
nouveau
nouveau
Gwenn


Féminin Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 19/06/2007

Yako Empty
MessageSujet: Re: Yako   Yako EmptyDim 24 Juin - 18:56

Pour l'instant j'ai eu deux réponses: tout se passe bien si la volière est grande et que les paddas sont en plus petit nombre que les autres.
Revenir en haut Aller en bas
The_lonely_shepherd
Administrateur
Administrateur
The_lonely_shepherd


Féminin Nombre de messages : 23
Age : 38
Localisation : Charleroi
Emploi : Étudiante
Loisirs : théâtre, lecture, écriture, informatique, nature, animaux
Date d'inscription : 01/05/2007

Yako Empty
MessageSujet: Re: Yako   Yako EmptyDim 24 Juin - 19:22

ok, merci. A moi aussi, on m'a dit qu'il n'y aurait pas de problème...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lavolieredesdebutants.net
Gwenn
nouveau
nouveau
Gwenn


Féminin Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 19/06/2007

Yako Empty
MessageSujet: Re: Yako   Yako EmptyMer 1 Aoû - 22:55

Alors as-tu fait l'acquisition de paddas? Attends-tu une bourse?

Personnellement je suis toujours à la recherche d'une femelle (je regarde les annonces, mais apparement dans le loiret le padda c'est pas en vogue). J'attends deux bourses expo de septembre.
Revenir en haut Aller en bas
The_lonely_shepherd
Administrateur
Administrateur
The_lonely_shepherd


Féminin Nombre de messages : 23
Age : 38
Localisation : Charleroi
Emploi : Étudiante
Loisirs : théâtre, lecture, écriture, informatique, nature, animaux
Date d'inscription : 01/05/2007

Yako Empty
MessageSujet: Re: Yako   Yako EmptyJeu 2 Aoû - 11:22

coucou! Non pour finir, j'ai opté pour des diamants à longue queue pcq l'éleveuse chez qui j'ai été m'a déconseillé les paddas dans une volière car ils pillent les nids...

Pour ta femelle, pourquoi tu n'irais pas dans une animalerie? tu sais peut-être toi-même reconnaître un mâle d'une femelle... mais bon si tu préfères être sûre, c'est vrai qu'il vaut mieux attendre les bourses et là tu seras sûre que les gens s'y connaissent...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lavolieredesdebutants.net
Gwenn
nouveau
nouveau
Gwenn


Féminin Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 19/06/2007

Yako Empty
MessageSujet: Re: Yako   Yako EmptyJeu 2 Aoû - 14:42

Si je ne vais pas dans une animalerie, c'est pour plusieurs raisons:
1. Ils ne savent pas différencier le mâle de la femelle.
2. Ils sont beaucoup plus chers. Petite idée de la différence de prix: j'ai vu des paddas gris à 45€ (bien sûr c'est un extrême), et cher un éleveur c'est plutôt 15-20€.
Yako était à 29€.
Revenir en haut Aller en bas
The_lonely_shepherd
Administrateur
Administrateur
The_lonely_shepherd


Féminin Nombre de messages : 23
Age : 38
Localisation : Charleroi
Emploi : Étudiante
Loisirs : théâtre, lecture, écriture, informatique, nature, animaux
Date d'inscription : 01/05/2007

Yako Empty
MessageSujet: Re: Yako   Yako EmptyDim 5 Aoû - 11:01

oui, c'est vrai. Ici en Belgique, ils sont moins chers en animalerie, c'est 15€ en général et chez les éleveurs c'est beaucoup moins cher bien sûr. Perso, si j'achète un oiseau en animalerie, je choisis l'oiseau moi-même et j'essaie de voir le sexe pcq c'est vrai qu'en animalerie, même si on prend des perruches ondulées (on sait tout de suite reconnaître le sexe car la cire au dessus du bec est bleue chez le mâle et brun-rose chez la femelle donc les confusions sont rares!!!!) et les vendeurs ne savent même pas ça!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lavolieredesdebutants.net
Gwenn
nouveau
nouveau
Gwenn


Féminin Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 19/06/2007

Yako Empty
MessageSujet: Re: Yako   Yako EmptyDim 30 Sep - 22:52

Ca y est j'ai ma femelle padda. Contrairement à Yako elle n'est pas de type sauvage, mais argentée ou opale. Elle est de cette année et n'a pas encore totalement acquis son plumage "définitif". J'ai été un peu déçu par l'expo qui regroupée quand même de nombreux éleveurs de tout le département, il y avait peu de paddas, je n'ai donc pas eu trop de choix. Il y avait un éleveur avec 8 argentés (qui étaient très excités à cause des autres oiseax très bruyants autour d'eux, pour le coup elle était fatiguée en arrivant à la maison, mais elle a rapidement repris du poil de la bête), et un autre avec un couple déjà formé.Yako et Mya se sont rapidement plus, on pourrait même parler de coup de foudre Very Happy . Yako lui a déjà fait trois fois sa parade amoureuse, c'est prometteur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn
nouveau
nouveau
Gwenn


Féminin Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 19/06/2007

Yako Empty
MessageSujet: Re: Yako   Yako EmptyMer 3 Oct - 22:31

Voilà mademoiselle Mya

Yako Cimg3153av1.th

Yako Cimg3157rr9.th

Yako Cimg3158on6.th

Yako Cimg3161xi0.th
Revenir en haut Aller en bas
gaetmat
nouveau
nouveau



Masculin Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 29/03/2009

Yako Empty
MessageSujet: Re: Yako   Yako EmptyDim 29 Mar - 19:36

les photos sont tres belle d'ici peu j y mettrai les miennes a plus
Revenir en haut Aller en bas
FILOCHE
nouveau
nouveau



Féminin Nombre de messages : 1
Age : 79
Localisation : BOUCHES DU RHONE
Emploi : RETRAITEE DE BANQUE
Loisirs : VOYAGE, JARDINAGE, INFORMATIQUE, NATURE
Date d'inscription : 12/06/2009

Yako Empty
MessageSujet: Re: Yako   Yako EmptyVen 12 Juin - 5:53

n.yoland@hotmail.fr :flower:BONJOUR, JE N'AI PAS COMPRIS COMMENT INSERER UNE PHOTO DE MES OISEAUX OU DE MA CAGE. MERCI POUR VOTRE REPONSE
Revenir en haut Aller en bas
gaetmat
nouveau
nouveau



Masculin Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 29/03/2009

Yako Empty
MessageSujet: Re: Yako   Yako EmptyVen 14 Aoû - 18:40

Yako Dsc00110
a vendre 8 euro
Yako Dsc00111
a vendre 8 euro
Yako Dsc00113
a vendre 8 euro
Revenir en haut Aller en bas
chequenbois
nouveau
nouveau
chequenbois


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 28
Date d'inscription : 19/07/2010

Yako Empty
MessageSujet: Re: Yako   Yako EmptyLun 19 Juil - 22:42

trop beau
j adore les paddas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Yako Empty
MessageSujet: Re: Yako   Yako Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Yako
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la volière des débutants :: Vos photos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser