Forum de la volière des débutants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de la volière des débutants

Forum du site de la volière des débutants, consacré aux oiseaux exotiques à becs droits
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Problème de nids et de ponte, etc....

Aller en bas 
AuteurMessage
pixou52
nouveau
nouveau



Féminin Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 18/03/2013

Problème de nids et de ponte, etc.... Empty
MessageSujet: Problème de nids et de ponte, etc....   Problème de nids et de ponte, etc.... EmptyLun 18 Mar - 21:26

Bonjour, j'avais, jusqu'à ce jour, un couple de mandarins, en cage, dans la maison (entre les hivers très rigoureux ( plateau de Langres) et les chats qui rodent dans mon jardin, et à défaut d'avoir une volière....)
Hélas, la cage était proche d'un poêle....Ils ont pondu dans une mangeoire, sur des bouts de millet. J'ai voulu transvaser le tout dans un nid: ils n'ont pas aimé. Mais ils ont garni le nid à demi, puis pondu deux oeufs, puis encore garni le nid à raz bord , pondu 3 autres oeufs et...le nid étant trop garni, les oeufs sont tombés. Ils couvaient mais laissaient aussi les oeufs seuls de longs moments.
Bref, je suis tombée sur votre site, ce matin alors que je venais d'acheter un autre couple de mandarins, pensant qu'on m'avait peut-être vendu un couple "frère-soeur" et que ça les perturbait. Ils ont l'air de bien s'entendre, à 4. J'ai acheté deux autres nids, ai placé la cage près d'une fenêtre mais assez loin du poêle. Je vais attendre pour leur donner de la pâtée fortifiante et des brindilles et herbes sèches, qu'ils s'habituent à être 4, et qu'ils se "requinquent" après ces pontes hivernales.
Le premier couple n'a jamais picoré ni fruits ni feuilles de salade, ils n'ont jamais voulu prendre de bain non plus! En revanche, ils sont fous de millet! Ils s'en gavent! A tel point que je me demande si cela vaut la peine de leur donner des graines variées.
J'ai appris beaucoup en lisant vos conseils et je vous en remercie. Si j'ai des petits, j'en donnerai autour de moi, en particulier à des personnes âgées. Ce sont des oiseaux qui ne sont pas très bruyants, mais interessants à observer: ils sont très remuants et très agiles.
Je vous ai fait part de ma courte expérience: ne faites pas les mêmes bêtises que moi. Et si vous lisez ce message et avez un conseil à me donner: je suis à l'écoute!
Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de nids et de ponte, etc....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite question pour la ponte de mes mandarin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la volière des débutants :: Forum sur les diamants mandarins-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser