Forum de la volière des débutants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de la volière des débutants

Forum du site de la volière des débutants, consacré aux oiseaux exotiques à becs droits
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Maman ne nourrit pas son bébé

Aller en bas 
AuteurMessage
roucar
nouveau
nouveau



Féminin Nombre de messages : 13
Localisation : Terrebonne, Québec
Loisirs : Lecture, mon chat et mes oiseaux: serins du Mozambique, colombe diamant
Date d'inscription : 28/01/2012

Maman ne nourrit pas son bébé Empty
MessageSujet: Maman ne nourrit pas son bébé   Maman ne nourrit pas son bébé EmptyLun 8 Oct - 19:35

Bonjour, J'ai un bébé tourterelle (colombe) diamant né depuis le 22 septembre. Il a sorti du nid il y a deux jours, soit le 6 octobre dernier, mais il y retourne encore. Je n'ai jamais vu la femelle le nourrir, c'est surtout le mâle qui le nourrit, est-ce normal? Aussi, comme le nid était dans le haut de la cage et qu'il est tombé du nid la première fois qu'il a voulu sortir, j'ai descendu le nid dans le fond de la cage, alors les parents n'y sont pas retourné et le bébé reste seul la plupart du temps, est-ce normal? Enfin, j'ai aussi dû sortir le mâle de la cage car il était devenu agressif avec la femelle et j'avais peur qu'il blesse le bébé. Mais comme c'est le père qui le nourrit, je dois le mettre avec le père lorsqu'il veut manger. Est-ce que je devrais le laisser en permanence avec le père? Je vois aussi le petit respirer rapidement et parfois la bouche ouverte, est-ce normal? J'ai besoin de conseils, car c,est la première fosi que j'ai un bébé. Merci p.s. Le bébé dort encore dans le nid qui est à sa portée dans le fond de la cage, mais la mère ne va jamais le voir.
Revenir en haut Aller en bas
roucar
nouveau
nouveau



Féminin Nombre de messages : 13
Localisation : Terrebonne, Québec
Loisirs : Lecture, mon chat et mes oiseaux: serins du Mozambique, colombe diamant
Date d'inscription : 28/01/2012

Maman ne nourrit pas son bébé Empty
MessageSujet: Re: Maman ne nourrit pas son bébé   Maman ne nourrit pas son bébé EmptySam 13 Oct - 17:33

Spoiler:
Bonjour,

Finalement, j'ai dû mettre le petit avec le mâle en fin de semaine dernière. Il y a donc une semaine aujourd'hui que le petit est avec le père. Comme je suis au travail en semaine, je ne sais pas si le père a continué à nourrir le petit, comment puis-je savoir si le bébé est bien nourri?

Le bébé tourterelle a maintenant 3 semaines de vie, puisqu'il est né le 22 septembre, dans combien de temps va-t-il manger seul? Est-ce que je peux l'inciter à manger seul ou si je dois laisser faire la nature?...

La cage de la femelle est juxtaposée à celle du mâle et du bébé, est-ce qu'il est bon qu'ils se voient ou s'il serait préférable qu'ils ne se voient pas? Le mâle regarde beaucoup dans la cage de la femelle, il semble souvent excité mais la femelle ne réagi pas du tout. Moi je pense que le mâle aimerait bien retourner avec la femelle pour s'accoupler, mais je ne veux pas le remettre avec elle car il est trop agressif et puis, il faut qu'il s'occupe du bébé car la mère ne s'en occupe pas du tout.

Merci pour tous vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
 
Maman ne nourrit pas son bébé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bebe mandarin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la volière des débutants :: Forum sur les colombes diamants-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser